11 septembre 2014
Dance to the evidence #1 (nouvelle).
Neil était condamné. On avait arrêté sa chimio, sur ordre du médecin, et la famille était au courant.
Il ne comprenait toujours pas : c'était quoi, un lymphome , au juste ? Ce n'était pas un cancer comme les autres, pas les poumons, pas le foie, lui qui avait toujours été bon vivant. Non, c'était arrivé comme ça, un truc dans le sang, encore une de ces saloperies, et il allait y rester.
On lui donnait six mois, un an tout au plus, et tout le monde voulait lui offrir une fin de vie correcte.
C'était bête, à deux ans de la retraite, père, grand-père et fier de l'être... Et les petits...est-ce qu'ils allaient encaisser, comprendre ?
Il y avait aussi les papiers, l'héritage, la société à céder, la maison à retaper ...quel bordel !
En attendant, en ce dimanche de printemps, il prenait le temps de feuilleter un bouquin, sur la terrasse, et commençait à s'assoupir quand Gladys, la marraine du premier, sonna à la porte.
Encore vaillant, bien que très fatigué par tous ces traitements, il lui ouvrit et trouva qu'elle avait un air particulièrement radieux, presque, comment dire...déplacé, au vu de la situation.
Elle lui sauta au cou et semblait tout agitée, on se demandait bien pourquoi...
- » je dois te parler, dit-elle, en insistant bien sur le verbe devoir. C'est super important mais..j' te dérange, là, mon grand ? »
Neil lui fit signe que non, elle ne le dérangeait pas, même s'il semblait surpris d'une telle fébrilité et d'être ainsi appelé mon grand.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire