18 mars 2014
(Work in progress) #9.
Canard à l'orange.
(25).
Une pluie de cendres tombait sur la tête à Firmin, c'était celles de ma grand-mère, trop tôt décédée, les cendres qu'il avait dérobées. La lune ne travaillait plus, car elle était syndiquée, le dimanche, on avait plus droit aux marées. Il fallait pas déconner, fini les stages, tout travail mérite salaire, même pour un courant d'air. Mon ordi prenait des vacances, il avait viré son patron, et les norton pirataient hadopi.
Personne n'allait plus transpirer, on fermerait les usines, on ne tuerait plus les ni les moules, ni les huîtres, ni même les vaches et les veaux, car les animaux sont humains, et on allait sauver le monde.
Qui vole un œuf vole un bœuf, les fleurs s'évanouissent quand on leur coupe la queue, comme moi, tout cela est prouvé par la science, la mienne, point barre.
Et pis c'est tout, les animaux sont humains.
On ne voulait de moi ni dans ce monde, ni ailleurs, ni en enfer, ni au paradis, pas de co2, ne jamais commencer à vivre.
Chasser les spermatozoïdes, ne rien laisser filtrer, pas de co2, appeler le s.o., renvoyer les indésirables.
Pas de co2, les animaux sont humains, pas d'usine, pas de publicité, l'autarcie, l'auto-suffisance, mourir sans déranger personne, incinération, hygiène maximum.
On m'avait bien dit d'étudier, c'était pour ça, la maternelle et Normale Supérieure, voire l'Ena et Cambridge, car réussir dans la vie, d'après les médecins, est une maladie incurable, la pire, mortelle, tenace, orpheline, car ce sont les autres qui en meurent, lentement, ils agonisent, mon dieu, qu'est ce que c'est bon, j'aime ça, excusezmoireprenonsoùenétionsnous ?
Je serai donc poète, pauvre, mais très malheureux, comme si en plus c'était le moment de rigoler, boire un coup entre potes, fumer un joint, aller aux putes, se faire un arabe, juste comme ça j'vous dis, pour rigoler entre potes.
Demain, à 5 heures, je sors avec la marquise, je meurs couvert de dettes, que vont rembourser mes enfants et en attendant, moi qui ne pense qu'à manger, je vais bouillir du rappeur dans un un hôtel anglais, à la sauce au yaourt, ou avec une petite boule de vanille, comme un crumble, réchauffé au micro-ondes, sorry man, he he, micro-waves....
Les animaux sont des gens, même, mieux que les gens, car ils sont sans défense, comme le bébé tigre, le petit crocodile, ou le gentil léopard.
Le requin de studio .
Il faut les respecter.
Voilà.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire